Viesauvageeninde

Circuit De L'artisanat Et Du Textile Indien

L’Inde est connue pour sa richesse culturelle et traditionnelle. Dans ce cas, il devient évident que l’histoire de l’artisanat et des arts colorés est toujours vivante en Inde. Depuis des temps immémoriaux, de nombreuses dynasties et royaumes ont régné en Inde et les empreintes créatives de leurs conceptions complexes et de leur art peuvent encore être vues des villages reculés aux boutiques climatisées des métropoles. L’artisanat fait à la main par des artisans indiens qualifiés est très apprécié sur le marché international. L’Inde a une longue histoire d’exportation de soie et de textiles précieux vers les riches empires du monde.

La route de la soie la plus connue qui traversait l’Inde en témoigne. Jusqu’à ce jour, les saris indiens aux designs complexes sont très demandés sur le marché mondial. Il est d’un grand intérêt pour tout amateur d’art et de culture de voir comment les artisans indiens produisent des produits d’une telle qualité en utilisant les techniques de base ancestrales, mélangées à une technologie moderne. En conséquence, les visites d’artisanat et de textiles sont devenues un choix populaire des touristes lorsqu’ils visitent l’Inde. Voici donc les visites d’artisanat et de textiles les plus étonnantes et les plus populaires qui attirent les touristes du monde entier en Inde.

Circuit de textiles et d'artisanat du Gujarat :

Pour tout touriste qui souhaite découvrir les belles couleurs de l’Inde, le Gujarat doit être sa première étape. Lors de leur première visite, les touristes seront impressionnés par le vaste héritage laissé et perpétué par les artisans du Gujarat. La principale activité économique du Gujarat est son secteur textile. En dehors de la production textile de classe mondiale, le Gujarat est célèbre pour le Zari, la poterie, le Patola, le Bandhani, le travail des perles, le travail du bois et les bijoux en argent.

Un forfait de 10 nuits et 11 jours est un circuit organisé pour tout amateur d’art qui souhaite découvrir la beauté des artistes du Gujarat. Dans cet itinéraire bien planifié, les touristes ont droit à une visite d’Ahmedabad, Gondal, Junagarh, Gir, Jamnagar, Kutch, Dasada et Patan. Le premier jour commence à Ahmedabad où se trouve le célèbre musée Calico des textiles.

La visite de Sayla, un village près d’Ahmedabad, est impressionnante car les touristes peuvent voir comment les villageois locaux réalisent le travail complexe des perles et le tissage. La gamme d’objets artisanaux fabriqués ici est étonnante et ils sont vendus dans le monde entier aux connaisseurs d’art. Gonda est un autre village célèbre pour ses industries de laiton uniques.

Le palais de Naukhala est célèbre pour sa magnifique collection d’ustensiles en laiton, de perles et de bijoux en argent qui constituent une part importante du riche héritage de l’Inde ancienne. Jetpur est également un autre village célèbre pour l’impression au bloc et la peinture sur écran. Au musée de Junagadh, les touristes peuvent voir la vaste collection de textiles Nawabi et de beaux tapis. La ville d’Anjar est une autre étape célèbre pour l’artisanat du métal et les textiles, où les touristes peuvent se promener dans le marché coloré pour explorer et acheter des objets. Sur la route de Bhuj, de nombreux villages tribaux sont situés, connus pour leurs broderies caractéristiques appelées broderies Ahir et Rabari. Les variétés et la créativité multiple sont répandues au Gujarat. Un endroit voisin, Dasada, est fier de sa broderie Bharwad. Patan est un autre endroit connu pour son tissage de soie Patola. Les touristes seront ravis de voir avec quelle dextérité les tisserands travaillent ici.

Delhi Pottery Tour :

Kumhar est un terme hindi pour la poterie et ce village secret situé dans la banlieue ouest de Delhi, porte bien son nom Kumhar Gram. Le village abrite environ 700 familles de potiers qui ont consacré leur vie à mouler des pots pour vivre. Ces pots et ces objets en terre cuite sont achetés par des détaillants et apportés sur les marchés pour être vendus. Les touristes peuvent se promener et voir les potiers fabriquer des pots de leurs mains habiles. Les touristes peuvent s’essayer à cet art. L’expérience dans ce village de poterie est exclusive à l’Inde. Le village Infomania Pottery Tour est une visite lucrative pour les touristes qui souhaitent visiter cet endroit.

Textiles du Tamil Nadu:

Le Tamil Nadu est célèbre pour ses saris et ses textiles de Kanchipuram. Le tissage à la main du Tamil Nadu est de très haute qualité et les textiles Kalamkari sont uniques à cet endroit. Le circuit de quatre jours consacré à l’artisanat et aux textiles est célèbre au Tamil Nadu. Ce circuit couvre Kanchipuram, le temple de Pondichéry Tanjore, Karaikudi et Gandhigram. Karaikudi est célèbre pour ses saris de Kandanghi. À Gandhigram, les touristes peuvent visiter le centre de filage et de tissage de khadi créé par le Mahatma Gandhi.

 

Écrivez-nous si vous recherchez un circuit consacré à l’artisanat et aux textiles indiens lors de votre visite en Inde.

error: Content is protected !!