L’Inde est un pays multiculturel avec différents types de personnes vivant dans tous les coins et recoins du pays. Bien que la vie nocturne éblouissante puisse être appréciée dans les villes d’Inde, la riche culture et tradition du pays peut être goûtée dans les beaux villages répartis dans tout le pays. Dans les villages pittoresques de l’Inde, les touristes peuvent se détendre de la meilleure façon.
La beauté naturelle que l’on peut découvrir dans les environs immaculés des villages ne se trouve pas dans d’autres destinations touristiques. La manière douce et pure de passer votre journée de vacances à l’air frais des villages est la meilleure façon de se ressourcer et de se détendre.
Ainsi, de nos jours, les visites de nombreux villages locaux sont devenues une tendance majeure du tourisme villageois. Il existe des villages installés à la périphérie de nombreux parcs nationaux.
Ainsi, ils proposent également des visites de nombreux villages locaux ainsi que d’autres services comme des safaris en jeep et l’observation des oiseaux pour les touristes. Voici quelques-uns des villages locaux les plus célèbres et incontournables de l’Inde.
Pour les touristes qui souhaitent faire une pause dans la vie trépidante de la ville, Dera Village Retreat est le moyen idéal de renouer avec leur paix intérieure.
Ce village pittoresque est niché au pied des Aravallis. Niché au cœur de la nature, le village abrite les tribus locales Meena.
Ces personnes qui aiment la paix et la nature sont très accueillantes, serviables et chaleureuses. Le Dera Village Retreat est un mode de vie sophistiqué et rustique qui est proposé aux clients de la manière la plus fascinante.
Il se compose de 17 cottages décorés, situés dans un magnifique jardin luxuriant. Chaque cottage est climatisé et dispose de tous les équipements modernes.
Les touristes sont emmenés dans les villages lors d’un safari traditionnel à dos de chameau. Dans le village, des danses folkloriques du Rajasthan sont présentées aux habitants, qui sont de couleurs vives.
Les touristes peuvent participer à la vie quotidienne des villageois. Les touristes peuvent également s’adonner au luxe de l’observation des oiseaux, de la randonnée et du vélo.
Situé dans la Demeure des Nuages, Mawlynnong est le village le plus propre d’Asie et l’une des fiertés de l’Inde.
Le climat agréable et la riche tradition du nord-est de l’Inde font de ce village un lieu de prédilection pour tout amoureux de la nature.
Situé à environ 100 km de Shillong, Mawlynnong est niché dans les collines de l’est de Khasi, le long de la frontière avec le Bangladesh. La hutte en chaume magnifiquement construite de ce village est un symbole de la vie simple ici.
Chaque maison a un joli jardin rempli de fleurs colorées. Des poubelles en bambou sont visibles partout dans le village.
Situé au milieu de la verdure, le village se vante de nombreux ponts en racines vivantes fascinants, qui sont des ponts traditionnels fabriqués par le peuple Khasi. Les habitants du village sont très amicaux et arrangeants.
Ils accueillent les touristes avec des sourires chaleureux et de délicieux repas simples à base de dal, de riz, de roti, de pommes de terre et de piment. C’est le meilleur endroit où aller pour les personnes obsédées par la nature et la propreté.
Un village très isolé mais magnifique situé dans la vallée de Kullu, Malana semble avoir été figé dans le temps.
Les habitants simples d’esprit suivent leurs propres coutumes ancestrales. Ils ont préservé leurs traditions et leur culture de manière vivante et en sont très fiers.
Le moyen le plus simple de se rendre au village est une randonnée de 6 heures depuis Jari le long des sentiers sinueux de l’Himachal Pradesh, s’imprégnant de la beauté environnante.
De nos jours, il est possible de se rendre en voiture de Jari à Nerang. De Nerang, il faut 2 heures de marche pour rejoindre Malana. Le long du sentier de randonnée, de nombreux points de contrôle sont présents, il est donc conseillé d’avoir un passeport sur soi.
La meilleure période pour visiter est de juin à octobre, lorsque le temps est très agréable. Les touristes peuvent séjourner dans les maisons d’hôtes confortables de Kasol ou de Naggar.
Le village de Nako est un autre paradis sur terre. Situé dans la région aride de la vallée de Spiti dans l’Himachal Pradesh, le village de Nako est comme une belle oasis.
C’est le meilleur endroit pour détoxifier votre esprit et vous détendre.
Sans signal de téléphone portable, on est coupé du monde extérieur, ainsi que de son agitation. Au milieu, se trouve un magnifique monastère.
Il y a un beau lac appelé lac Nako à distance de marche du village. Le village est situé le long de la frontière indo-tibétaine en raison de laquelle un permis intérieur est requis pour les touristes pour visiter ce village. En hiver, le village est complètement coupé du reste de l’Himachal Pradesh en raison de fortes chutes de neige. La meilleure période pour visiter le village est de juin à octobre.
La meilleure façon de visiter ce village est de faire le voyage en voiture sinueuse à travers des paysages variés et magnifiques. Des hébergements chez l’habitant à très bas prix sont disponibles dans le village même pour les voyageurs.
La visite du village de Nako a toujours été une expérience hors du monde pour chaque touriste avec ses montagnes massives et abandonnées et son air mystérieux.
Niché dans le pays des plantations de thé, à environ 104 km de Coimbatore, Valparai est un magnifique village offrant une variété d’activités aventureuses aux touristes. Le village est le pays des belles cascades, des plantations de thé luxuriantes et de la faune diversifiée. Les touristes peuvent déguster le meilleur thé du monde dans ce pays de plantations de thé. Des barrages gigantesques sont également présents ici, construits sur de magnifiques cascades. Le seul moyen d’atteindre ce village est la route sinueuse depuis un endroit appelé Pollachi. Les touristes sont conduits à travers une belle verdure.
C’est le meilleur village à visiter pour découvrir la riche culture du peuple Naga.
Situé à environ 20 km de Kohima, le village est rempli de forêts denses et d’une verdure époustouflante.
Le chemin cahoteux à travers les vallées profondes emmènera les touristes au cœur du Nagaland où ils pourront respirer l’air frais.
Le village est situé dans le district de Mandla, dans le Madhya Pradesh. Les communautés Baiga et Gond vivent ici. Les villageois sont très habiles en artisanat. Divers objets artisanaux créatifs sont fabriqués par ces villageois qui peuvent être achetés comme souvenirs mémorables. Le travail du bois est également l’occupation locale ici. La récolte du miel est effectuée par les villageois de la manière la plus intéressante et la plus durable. Il est de coutume pour les touristes qui visitent le parc national de Kanha à proximité de visiter ce village pour sa riche tradition et son mode de vie durable.
Le magnifique village de la vallée de Ziro, dans l’Arunachal Pradesh, abrite une faune diversifiée ainsi qu’une faune ornithologique. Les magnifiques rizières de ce village peuvent apporter paix et sérénité à l’esprit épuisé de tout voyageur. Le Zero Festival of Music est l’attraction principale de cet endroit où les meilleures performances musicales sont données par des artistes indiens et internationaux. Le célèbre sanctuaire faunique de Talley Valley se trouve également ici.
Écrivez-nous si vous recherchez une visite de village local lors de votre voyage en Inde.