Si vous souhaitez baser votre itinéraire sur les “tigres”, alors dirigez-vous directement vers le Madhya Pradesh. La partie centrale de l’Inde est beaucoup plus captivante que n’importe quelle autre région. En plus d’être le pays de certaines des plus belles réserves fauniques dont l’Inde se vante, le centre de l’Inde abrite également de nombreux sites patrimoniaux, des destinations pittoresques, des lieux saints, des villes modernes et bien plus encore.
Les États du Madhya Pradesh et du Chattisgarh constituent la partie centrale de l’Inde et comprennent ensemble 9 parcs nationaux et plus de 20 sanctuaires fauniques. Tous ont été très bien préservés et entretenus, et les lodges somptueux offrant des services appréciables ne manquent pas autour de ces réserves. Voici les meilleurs de tous les sanctuaires fauniques dont se vante le centre de l’Inde :
Prévoyez de visiter d’autres réserves fauniques telles que le parc national de Hazaribagh, le parc national de Betla, le parc national de Madhav ou le parc national d’Indravati pour profiter au maximum de vos vacances fauniques dans le centre de l’Inde.
L’avantage de passer vos vacances fauniques dans cette partie du pays est une excellente connectivité entre les destinations touristiques de tout le pays, cependant, il existe d’innombrables endroits qui méritent une visite dans le centre de l’Inde lui-même. Il s’agit notamment de Khajuraho, Ujjain, Sanchi, Gwalior, Indore, Bhopal, Jabalpur, Raipur, Raigarh et bien d’autres.