Viesauvageeninde

Réserves fauniques du Centre de l’Inde

Si vous souhaitez baser votre itinéraire sur les “tigres”, alors dirigez-vous directement vers le Madhya Pradesh. La partie centrale de l’Inde est beaucoup plus captivante que n’importe quelle autre région. En plus d’être le pays de certaines des plus belles réserves fauniques dont l’Inde se vante, le centre de l’Inde abrite également de nombreux sites patrimoniaux, des destinations pittoresques, des lieux saints, des villes modernes et bien plus encore.

Les États du Madhya Pradesh et du Chattisgarh constituent la partie centrale de l’Inde et comprennent ensemble 9 parcs nationaux et plus de 20 sanctuaires fauniques. Tous ont été très bien préservés et entretenus, et les lodges somptueux offrant des services appréciables ne manquent pas autour de ces réserves. Voici les meilleurs de tous les sanctuaires fauniques dont se vante le centre de l’Inde :

Parc national de Bandhavgarh

  • Avec les montagnes Aravalli en toile de fond, le parc national de Bandhavgarh est un endroit formidable pour observer les tigres. La jungle la plus rustique et authentique de l’Inde, mais on peut aussi apercevoir d’autres espèces sauvages lors des safaris, notamment des tigres blancs, des Chinkara, des Chausingha, des Nilgai, des Sambar et bien d’autres.

Parc national de Kanha

  • Les épaisses forêts de bambous et de sal abritent une pléthore d’animaux tels que des cerfs tachetés, des chiens sauvages, des sambars, des cerfs tachetés, pour n’en citer que quelques-uns. Ne manquez pas d’assister à un magnifique coucher de soleil à Bamni Dadar.

Parc national de Panna

  • Les tigres du Bengale, les hyènes, les léopards, les carcals et les chiens sauvages sont les principaux habitants de cette forêt luxuriante. Explorez la jungle en jeep ouverte ou profitez d’une balade palpitante à dos d’éléphant.
  •  

Parc national de Pench

  • L’intrigue du best-seller de Rudyard Kipling, Le Livre de la jungle, cette forêt a tout le charme nécessaire pour enchanter tous les visiteurs. Un safari dans cette jungle animée pourrait être le moment de votre vie pendant que vous apercevez des tigres, des léopards, des loups, des chiens sauvages, divers autres animaux sauvages et des centaines d’oiseaux.

Parc national de Satpura

  • Tirant son nom de la chaîne de montagnes de Satpura, le terrain accidenté de cette réserve faunique vous fera vivre une véritable expérience de la jungle à tous points de vue. Qu’il s’agisse de la beauté pittoresque de la nature, de la flore dense ou de la générosité des animaux sauvages, le parc national de Satpura a tout pour plaire.

Prévoyez de visiter d’autres réserves fauniques telles que le parc national de Hazaribagh, le parc national de Betla, le parc national de Madhav ou le parc national d’Indravati pour profiter au maximum de vos vacances fauniques dans le centre de l’Inde.

L’avantage de passer vos vacances fauniques dans cette partie du pays est une excellente connectivité entre les destinations touristiques de tout le pays, cependant, il existe d’innombrables endroits qui méritent une visite dans le centre de l’Inde lui-même. Il s’agit notamment de Khajuraho, Ujjain, Sanchi, Gwalior, Indore, Bhopal, Jabalpur, Raipur, Raigarh et bien d’autres.

error: Content is protected !!