Pour découvrir toutes sortes de splendeurs naturelles et une expérience plus hors des sentiers battus, visitez la partie orientale de l’Inde lors de vos prochaines vacances. Les plantations luxuriantes et les collines immaculées s’étendent partout pour vous offrir un accueil chaleureux, sans oublier les cuisines somptueuses et les habitants chaleureux.
Les États du Bihar, du Sikkim, du Jharkhand, de l’Orissa, du Bengale occidental, du Manipur, du Mizoram, du Tripura, du Nagaland, de l’Assam, du Meghalaya et de l’Arunachal Pradesh constituent la partie orientale du sous-continent indien. Tout comme d’autres régions du pays, elles sont également riches en biodiversité végétale et animale et abritent de nombreuses réserves fauniques. Les plus connues d’entre elles sont :
La plus populaire de toutes les réserves fauniques de cette partie du pays, le parc national de Kaziranga est le délice de tous les voyageurs amateurs de faune sauvage. Le terrain est maintenu en vie par des milliers d’animaux, dont des buffles sauvages, des rhinocéros à une corne, des cerfs des marais, des éléphants, une pléthore d’oiseaux et d’autres prédateurs.
Les autres parcs nationaux et réserves fauniques appartenant à la partie orientale de l’Inde méritent d’être mentionnés dans cette section : le parc national de Gorumara, le parc national de Similipal, le parc national de Khanghendzonga, le parc national de Nokrek, le parc national de Balpakram, le parc national de Namdapha, la réserve de tigres de Manas, le parc national de Keibul Lam Jao et le parc national de Jaldapara, entre autres.
En dehors de ceux-ci, vous pouvez également profiter de passer quelques jours dans d’autres destinations attrayantes à proximité telles que Puri, Bhubaneshwar, Konark, Shillong, Pelling, la vallée de Dzouku et de nombreux autres endroits pittoresques.