Viesauvageeninde

Réserves fauniques en Inde de l'Est

Pour découvrir toutes sortes de splendeurs naturelles et une expérience plus hors des sentiers battus, visitez la partie orientale de l’Inde lors de vos prochaines vacances. Les plantations luxuriantes et les collines immaculées s’étendent partout pour vous offrir un accueil chaleureux, sans oublier les cuisines somptueuses et les habitants chaleureux.

Les États du Bihar, du Sikkim, du Jharkhand, de l’Orissa, du Bengale occidental, du Manipur, du Mizoram, du Tripura, du Nagaland, de l’Assam, du Meghalaya et de l’Arunachal Pradesh constituent la partie orientale du sous-continent indien. Tout comme d’autres régions du pays, elles sont également riches en biodiversité végétale et animale et abritent de nombreuses réserves fauniques. Les plus connues d’entre elles sont :

Parc national de Sunderban

  • Réputé pour ses mangroves verdoyantes, le parc national de Sunderban est une réserve incontournable pour tous les passionnés de la vie sauvage voyageant en Inde. La plus grande de toutes les réserves de tigres du pays, c’est aussi un paradis pour les amoureux des oiseaux. Le meilleur partie de cette forêt est qu’elle est sillonnée par de nombreux ruisseaux, ce qui fait qu’une promenade en bateau est le seul moyen possible d’explorer ce terrain.

Parc national de Kaziranga

La plus populaire de toutes les réserves fauniques de cette partie du pays, le parc national de Kaziranga est le délice de tous les voyageurs amateurs de faune sauvage. Le terrain est maintenu en vie par des milliers d’animaux, dont des buffles sauvages, des rhinocéros à une corne, des cerfs des marais, des éléphants, une pléthore d’oiseaux et d’autres prédateurs.

Sanctuaire faunique de Chilika

  • Une faune abondante et une flore florissante trouvent toutes deux un excellent refuge dans le sanctuaire faunique de Chilika situé autour du lac Chilika dans l’État oriental d’Orissa. Des centaines d’antilopes cervicapres (black buck), de chacals dorés, de hyènes, de cerfs tachetés et de nombreux animaux aquatiques tels que des crabes, des dauphins, des crevettes, des lézards sans membres, des crustacés, etc. peuvent être aperçus ici. La pêche dans le lac et la visite du temple de Kalijai font partie des activités préférées des touristes qui s’arrêtent ici.

Les autres parcs nationaux et réserves fauniques appartenant à la partie orientale de l’Inde méritent d’être mentionnés dans cette section : le parc national de Gorumara, le parc national de Similipal, le parc national de Khanghendzonga, le parc national de Nokrek, le parc national de Balpakram, le parc national de Namdapha, la réserve de tigres de Manas, le parc national de Keibul Lam Jao et le parc national de Jaldapara, entre autres.

En dehors de ceux-ci, vous pouvez également profiter de passer quelques jours dans d’autres destinations attrayantes à proximité telles que Puri, Bhubaneshwar, Konark, Shillong, Pelling, la vallée de Dzouku et de nombreux autres endroits pittoresques.

error: Content is protected !!