Extrêmement populaire auprès des touristes en Inde de toutes les parties du monde, la partie occidentale de l’Inde, tout comme d’autres États, regorge de réserves fauniques et de villes touristiques. Bordée par les côtes de la mer d’Arabie, cette partie de l’Inde mérite certainement une visite.
La partie occidentale de l’Inde se limite aux trois États du Gujarat, du Maharashtra et de Goa. Mais ne vous fiez pas au petit nombre d’États, car la zone géographique dans laquelle ils s’étendent est assez vaste et abrite de nombreuses réserves fauniques de toutes tailles. Celles qui sont les plus fréquentées par les touristes sont :
La partie occidentale du pays est dotée de nombreuses autres réserves fauniques que les touristes en vacances en Inde peuvent visiter. Parmi celles-ci, associé le parc national de Navegaon, le parc national marin, le parc national du désert, le parc national de Sariska et le parc national de Keoladeo Ghana.
Bien que vous passiez quelques jours à proximité d’un ou de plusieurs de ces sanctuaires fauniques, ces vacances peuvent également être une excellente occasion de planifier un séjour dans certains des meilleurs sites touristiques de l’ouest de l’Inde. Les sites intéressants qui peuvent être inclus dans ce voyage pourraient être Goa, Mumbai, Daman & Diu, Dadra & Nagar Haveli, Ajanta & Ellora, Bhuj, Surat, Lonavala, Khandala et bien d’autres.