L’Inde est un pays merveilleux qui regorge de beauté sauvage. Du nord au sud, il existe différentes zones climatiques qui donnent naissance à différents types de forêts qui abritent une faune étonnante. Des milliers de visiteurs viennent profiter de la beauté de ces forêts dans les nombreux parcs nationaux et sanctuaires de l’Inde. Ces parcs nationaux sont bien protégés pour la conservation de la faune.
De vastes zones de parcs nationaux relèvent de la pleine juridiction des animaux qui y vivent, qui sont les véritables propriétaires des forêts. Le safari à pied, où les parcs nationaux sont explorés à pied, est l’expérience la plus excitante de la vie sauvage avec beaucoup de sensations fortes et de risques. En Inde, le parc national de Satpura est le seul parc national qui donne à ses visiteurs la liberté d’explorer les forêts à pied sous la direction stricte de guides éminents. L’idée d’aller dans la zone revendiquée par les animaux sauvages et de l’explorer à pied est aventureuse et passionnante.
Ce voyage commencé par les Européens est vraiment passionnant, marcher dans le terrain inconnu avec la nature et le frisson de voir la faune à tout moment est vraiment très excitant.
Ici, tous les safaris à pied sont spécialement conçus et bien planifiés et de nombreuses précautions sont prises pour la sécurité des visiteurs. Le sentier est conçu de manière à ce que les touristes aient la chance de profiter des collines escarpées, des villages tribaux, des temples anciens, des forts, des belles rivières, etc.
Jour 1: Vous atteindrez le parc national de Satpura
Jour 2: Après le petit-déjeuner du matin, vous conduirez pendant 2 heures pour atteindre le point de départ du safari à pied. À partir de ce point, vous marcherez pendant 3 heures en descente à travers de magnifiques arbres Sal pour atteindre le village de Kanjighat pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous marcherez encore pendant 2 heures pour atteindre le camp Bandhan (situé au bord du ruisseau) pour y passer la nuit.
Jour 3: Vous marcherez pendant 3 heures pour atteindre le village de Jhela pour le déjeuner. Après le déjeuner, il y a encore 3 heures de marche pour atteindre le camp Mankachar.
Jour 4: Marche d’une journée complète pour Denwa Darshan – 7 heures. Nuitée ici.
Jour 5: Après le petit-déjeuner, vous marcherez pendant 2 heures pour atteindre la route principale où des véhicules vous attendront et vous ramèneront à votre resort.
Ainsi, le parc national de Satpura a magnifiquement perpétué la tradition de mener des safaris à pied sans aucun incident, ce qui en fait l’un des safaris à pied les plus fiables au monde. Outre la sécurité, les touristes sont émerveillés de voir les magnifiques arbres Sal et la faune au cœur du parc national de Satpura.