Vous recherchez une destination faunique avec un quartier vallonné ou une expérience de safari dans le Triangle d’or historique ? Quoi de mieux que les réserves fauniques du nord de l’Inde avec l’Himalaya tout autour ? Le désert du Rajasthan et ses réserves fauniques sont tout aussi accueillants.
La partie nord de l’Inde comprend essentiellement les États du Jammu-et-Cachemire, de l’Himachal Pradesh, du Pendjab, de l’Uttarakhand, de l’Uttar Pradesh, de l’Haryana, du Rajasthan et de Delhi. Les réserves fauniques les plus connues situées dans ces États comprennent :
Parmi les étendues sauvages, les léopards, les langurs, les crocodiles et des centaines d’oiseaux, sont l’attraction principale de cette réserve. Tout en profitant de votre séjour dans un complexe hôtelier luxueux des environs, vous pouvez également vous adonner aux sentiers des temples, aux excursions rurales, aux sentiers naturels, à l’observation des oiseaux, aux repas au milieu de la nature sauvage et même à la randonnée ou au trekking.
Il y en a beaucoup d’autres qui sont moins connus mais qui méritent d’être visités, comme le sanctuaire d’oiseaux de Bharatpur, le sanctuaire de faune de Sariska, le parc national de Dachigam, le parc national de Dudhwa, le sanctuaire de faune de Gobindsagar, la réserve de biosphère de Nanda Devi, le parc national de Rajaji, le parc national d’Hemis, le parc national du Grand Himalaya, le parc national du désert et bien d’autres encore.
En plus de vous arrêter dans une, deux ou plusieurs réserves fauniques, lors de votre visite dans cette partie du pays, vous pouvez également profiter de la visite de nombreux autres lieux d’intérêt touristique tels que Jaipur, Udaipur, Amritsar, Agra ou l’une des stations de montagne telles que Shimla, Manali, Mount Abu, Nainital, etc.