Viesauvageeninde

Réserves fauniques dans le sud de l'Inde

Pour les admirateurs de plages pittoresques, de la beauté magnétique de la nature, de temples anciens, de monuments historiques, de bonne cuisine et d’une excellente hospitalité, le sud de l’Inde est l’endroit idéal.

La partie sud de l’Inde est ornée par les États du Karnataka, du Kerala, du Tamil Nadu, de l’Andhra Pradesh et du Telangana. Tout comme toutes les autres régions de l’Inde, la partie sud est également dotée d’une immense beauté naturelle et d’une faune abondante qui prospère dans ses jungles préservées comme sanctuaires fauniques et parcs nationaux. Ceux qui sont fascinés par la beauté cachée inhabituelle des éléphants peuvent voir ces géants en grand nombre et observer de près leur mode de vie dans le sud de l’Inde. Les plus remarquables d’entre eux sont les suivants :

Parc national de Bandipur

  • De nombreux animaux en voie de disparition tels que les tigres, les éléphants indiens, les pythons des rochers indiens, les gaurs et les dholes trouvent leur habitat dans les terres du parc national de Bandipur, mais la partie la plus enchanteresse de cet endroit est la population grouillante de papillons que l’on peut y voir. Bien qu’ils ne soient pas rares, leur dynamisme et leur couleur séduiront certainement chaque visiteur qui se rend à Bandipur.

Parc national de Nagarhole

  • Les vues les plus panoramiques au milieu d’une jungle et une flore et une faune abondantes en font la meilleure escapade dans le sud de l’Inde. Tigres, éléphants, cerfs aboyeurs, chiens sauvages, léopards et langurs sont quelques-unes des espèces sauvages que l’on peut y apercevoir.

Réserve de tigres de Periyar

  • De nombreux tigres du Bengale, des tahrs du Nilgiri, des éléphants, des gaurs, des sambars, des écureuils volants et bien d’autres peuvent être observés sur le territoire de la réserve de tigres de Periyar. Une particularité notable de cette réserve nationale est qu’elle est ouverte toute l’année, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres.

Ce n’est pas tout. Il existe de nombreuses autres réserves fauniques bien préservées et entretenues dans le sud de l’Inde, dont la visite peut être une expérience merveilleusement mémorable. Parc national de Bannerghatta, parc national marin Mahatma Gandhi, parc national de Guindy, sanctuaire faunique de Chinnar, sanctuaire faunique de Dandeli, parc national d’Eravikulam, parc national de Kudremukh et parc national de Silent Valley.

De plus, passer des vacances dans le sud de l’Inde est une excellente occasion d’inclure certaines des villes touristiques les plus passionnantes de cette partie de l’Inde dans votre voyage. Kanyakumari, Coorg, Pondichéry, Kumarakom, Gokarna, Alleppey, Hampi, Ooty, Kovalam et Yercaud sont les destinations les plus scintillantes du sud de l’Inde. Ne manquez pas de vous arrêter dans certaines d’entre elles pendant vos vacances animalières pour les rendre plus excitantes.

error: Content is protected !!