Viesauvageeninde

Inde,  parcs nationaux,  Travel

Triangle d’or avec Réserve de Tigres à Ranthambore

Le parc national de Ranthambore, abri des tigres, des léopards et des ours paresseux, a une riche histoire qui le précède. Autrefois réserve privée de la famille royale de Jaipur, ce parc est une visite incontournable pour tout amoureux de la nature et de la culture.

Cependant, une exploration de ce paradis animalier à couper le souffle serait incomplète sans les sites patrimoniaux glorieux de Delhi, Agra et Jaipur – via le Golden Triangle-Ranthambore Tour.

Chacune de ces villes offre un mélange unique d’architecture issue de l’histoire indienne et sud-asiatique. Agra est bien sûr populaire pour le Taj Mahal, mais le charme de Delhi et la royauté tissée dans la structure même de Jaipur sont à ne pas manquer.

Commencez votre visite par Delhi: un mélange culturel d’ancien et de nouveau

Commencez votre visite par une exploration de la charmante ville de Delhi. Cette ville a été la capitale des Moghols et des Britanniques et est toujours la capitale de l’Inde aujourd’hui.

Les échos du passé servent de toile de fond à son agitation moderne. Delhi a été la patrie de poètes appréciés comme Mirza Ghalib et abrite de nombreux monuments comme le Qutub Minar, le Fort Rouge, le tombeau de Humayun et la Porte de l’Inde. Vous aurez peut-être l’occasion de vous promener dans les ruelles colorées de Chandni Chowk et de faire du shopping à Connaught Place et Delhi Haat. Et, bien sûr, ne manquez pas les délices culinaires offerts par les charrettes de rue et les restaurants exquis de Delhi.

Découvrez la magnificence du Taj Mahal d’Agra

Le Taj Mahal, construit par l’empereur moghol Shah Jahan, a résisté à l’épreuve du temps en tant que symbole d’amour. Mais ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est également un exploit de force et de conception impeccable. Il est fascinant de voir comment cette structure en marbre est conçue de manière à résister aux tremblements de terre. Profitez de la vue sur ce site imposant lors de votre visite à Agra et optez pour une promenade tranquille dans la nature du Taj si vous en avez l’occasion.

À environ 37 kilomètres d’Agra se trouve la charismatique cité de grès rouge de Fatehpur Sikri. Cette ville spectaculaire avec ses tourelles et ses dômes a été construite par l’empereur moghol Akbar et est vraiment digne d’une toile d’artiste. Ici, vous pouvez avoir un aperçu des jours d’autrefois, un mélange de ses nombreux symboles religieux. Visitez le complexe du palais impérial et le tombeau en marbre du saint soufi, Sheikh Salim Chisti, dans les limites de la ville.

Rencontrez les grands félins du parc national de Ranthambore

Le parc national de Ranthambore, avec un riche trésor de 320 espèces d’oiseaux, 40 espèces de mammifères et 50 espèces de papillons, est vraiment un spectacle à voir. Lors d’un safari en jeep, profitez des paysages paisibles des forêts et vivez l’expérience sublime de voir des tigres et des léopards en action. Observez le gracieux Sambhar et le singe rhésus aux pieds rapides. Vous pourrez peut-être voir des crocodiles se prélasser au soleil tandis que des aigles volent les ailes droites dans le ciel.

Visitez Jaipur: la ville rose de l’Inde

Le nom intéressant de Jaipur vient d’une histoire de 1876. On pense que Maharaj Ram Singh a peint la ville en rose à l’arrivée du prince de Galles, car cette couleur symbolisait l’hospitalité. Cette ville n’a rien à envier à Agra avec plusieurs palais, forts et musées qui parsèment son paysage. Visitez le Palais des Vents ou le Hawa Mahal et découvrez l’esprit de l’histoire de la ville. Le City Palace, avec son brillant mélange d’architecture moghole et rajput, vous laissera certainement bouche bée.

Retour à Delhi après cette excursion palpitante

Complétez le triangle de votre voyage en retournant à Delhi pour votre vol de correspondance ou votre prochaine destination. Ou restez sur place et essayez à nouveau les monuments de la ville et ramenez des souvenirs qui capturent l’aura de ce voyage à Ranthambore.

Réservez le circuit parfait du Triangle d’or à Ranthambore

Un circuit idéal du Triangle d’or à Ranthambore commence à Delhi, avec une nuitée. Vous pouvez ensuite embarquer pour votre voyage vers Agra, un trajet de 5 heures qui couvre 231 kilomètres. Après avoir admiré la beauté du célèbre Taj Mahal, vous passerez à la découverte des structures en grès rouge de Fatehpur Sikri.

La prochaine étape du voyage est un road trip de 6 heures et 285 kilomètres jusqu’au parc national de Ranthambore. Ici, vous pourrez profiter de safaris en jeep et renouer avec la nature en séjournant dans l’un des camps du parc. Le dernier tronçon est un court trajet de 4 heures et 164 kilomètres pour découvrir la ville de Jaipur. Votre visite se termine par un voyage aller-retour de 5 heures et demie et 308,4 kilomètres jusqu’à Delhi.

error: Content is protected !!